La maison des aveugles en Pélé à Lourdes

IMGP0642 Lourdes IMGP0642 Lourdes
Pèlerinage à Lourdes
avec l’association
« La Maison des Aveugles »

Depuis 1953, chaque année, le pèlerinage de lourdes rassemble une partie des membres de notre association “ La Maison des Aveugles “ (Nord-Pas de Calais) Association Abbé François.

Notre groupe de Béthune y est fidèle.
Ce lundi 12 avril 2010, à Arras, par le TGV. spécial, il rejoint les 152 pèlerins de la région.
Préparés en récollection sur le thème d’année : “ Avec Bernadette, apprendre à faire le Signe de la Croix “, tous veulent profiter au maximum de ces journées riches d’amitié, de recherches, de partage, de réflexion, de prières.

Toujours unis à ceux qui ne sont pas venus : parents, familles, amis, paroissiens…

A Lourdes, tout est autrement : Offices communs ou passage à la grotte avec dépôt d’intentions par billet personnel, libre plongée aux piscines, libre découverte des lieux : moulin de Boly, Cachot, église paroissiale, basiliques, avec explications. Processions eucharistique de 17h ou mariale à 21h, de toutes langues et pays, en Eglise universelle. Chemins de Croix dans la montagne, ou en prairie. Et même à Bartrés sur le chemin rocailleux qui mène à la bergerie où Bernadette gardait les troupeaux, tout fut pour nous source de joie.

En final, le ‘ merci ‘ à Notre-Dame et à Bernadette.
Riches de souvenirs de ce temps fort d’une semaine, les pèlerins repartent avec plus de courage pour le quotidien des mois à venir.
Abbé Jean Marie Bauchart

Article publié par Bruno Boulet - Notre Dame en Béthunois • Publié • 6632 visites