Jeudi 9 septembre 2010, rentrée studieuse des catéchistes au presbytère de Vimy, autour de Mr l’Abbé Bogdan et de Marie Laure, la nouvelle permanente en catéchèse. Marie Laure va nous apporter son aide dans l'organisation et la mise en oeuvre du nouveau projet catéchétique. La formation sera nécessaire pour l'ensemble des catéchistes. Le travail par modules remplacera l'enseignement par niveau. Changement également par rapport à la pédagogie.

Nous avons pris quelques dates pour les temps forts de la Profession de Foi et pour la Première Communion.

Monsieur l’Abbé a rappelé que la messe des enfants se tenait le deuxième dimanche de chaque mois à Vimy (rassemblement à 10 h 30, messe à 11 h 15). Pendant le temps de préparation, les enfants répètent les chants, les catéchistes leur expliquent un geste, une parole de la messe, puis ils lisent et répondent à des questions sur l’Evangile du jour.

Florence Brumain