le Mardi 14 sept 2010 à 19h 00

La rencontre des équipes liturgiques des 11 villages de la paroisse St Benoît Labre s’est tenue en l’église St Martin de Vimy, le mardi 14 septembre, en présence de M. l’Abbé Bogdan.

Après la lecture de l’Evangile, diverses questions ont été abordées parmi lesquelles :

Il établit une répartition équitable des messes dans toute la paroisse et, dans un souci d’équité, dans la mesure du possible, répond aux attentes des différentes communes.

Ce planning sera affiché dans les églises.

Il a été décidé que chaque village préparait la messe prévue et qu’il y aurait une réunion préalable pour les grandes célébrations.

On pourrait alors envisager la constitution d’une équipe-pilote qui serait chargée de fournir le matériel pour la préparation des messes.

Il y aura une célébration de la parole dans chaque église. Un déroulement a été élaboré par Xavier et distribué à chaque représentant des villages.

La session de rentrée du Service de la Liturgie est proposée chaque année. Elle se déroule à Arras et à Condette. C'est une occasion à ne pas manquer, pour nous qui sommes tout près d'Arras. Elle est toujours de bonne qualité, avec des intervenants bien connus. Cette année, c'est M. Philippe Barras qui l'anime, avec pour thème : « Comment la liturgie participe-t-elle à l’évangélisation ? »

Elle s’inscrit dans l’esprit de la fête diocésaine du 10 octobre prochain : « Faites des disciples ».

Ces formations sont proposées par le diocèse et sont accessibles à toute personne voulant participer à la vie de l’Eglise, en particulier dans la liturgie.

Florence Brumain