le Mercredi 15 sept 2010 à 19h 00

Mercredi 15 septembre s’est tenu le rassemblement de rentrée de caté à l’église St Martin de Vimy. Les parents et les enfants de Vimy et Farbus se sont retrouvés autour de l’abbé Bogdan et des catéchistes pour effectuer la constitution des groupes de caté.

Mme Coustenoble a présenté la nouvelle catéchèse mise en place dans le diocèse ainsi que les livrets utilisés par les enfants à partir de cette année.

Une seule ombre au tableau : les groupes de CE2 et de CM2 se retrouvent sans catéchistes.

Une maman s’est proposée et nous avons pu associer les CM1 et les CM2 : la formation par modules nous permettant de mélanger les groupes.
Malheureusement, aucune solution n’a été trouvée pour les CE2.

Si vous êtes intéressé(e) par le caté, sachez qu’une équipe est là pour vous aider. C’est une expérience enrichissante qu’aucune maman n’a jamais regrettée.

Florence Brumain