Du Samedi 18 sept 2010 au Mercredi 27 avr

DUISANS

Eglise de Duisans

Samedi 18 septembre 2010

C'est dans une église éclairée d'une lumière d'automne filtrée par les vitraux, devant l'autel, sur lequel était ouverte une Bible à la page de St Luc, que se retrouvèrent des paroissiens de Notre Dame des Tours, qui avait répondu à l'invitation :

"Vivre une merveilleuse aventure"

Une cinquante de personnes ont lu, d'autres ont préféré écouter.

Ecouter, lire d'Evangile de Luc pendant presque 4 heures.

Découvrir des passages de cet Evangile, jamais lus dans nos assembles dominicales.

Se laisser imprégner de la Parole

Etre transformé par la Parole.

Deux témoignages "forts"

- Je suis venue avec ma femme pour lire, nous sommes repartis, j'avais à bricoler, je me suis changé mais je n'ai pu travailler -------

-Je suis repartie chez moi où le travail m'attendait, je n'ai pu rien faire, et suis partie

marcher dans la campagne------

Après l'Eucharistie qui suivit la lecture en continu, ce fut dans un autre partage celui du verre de l'amitié que se terminat la journée : les paroissiens des différents clochers purent faire plus ample connaissance.

Nous avons goûté à la Parole, goûter est important , goûter est un plaisir

C'est donc une nécessité pour le chrétien de se "nourrir" de la Parole de Dieu

MF