Un dimanche à la campagne
Petits potins autour du clocher de Beaumont de la Paroisse Ste Claire en Héninois
Le ton était donné l'année passée et les années précédentes.
Aussi, rappelez-vous , je vous avais suggéré une idée à savoir comment passer un agréable après-midi et ce jour, le premier dimanche du mois de septembre en général, les organisateurs et les participants l'attendaient avec impatience pour renouveler cette animation placée sous le signe des retrouvailles (après la période des vacances ), de la convivialité et du partage.
Oui, vous avez trouvé !!
la fameuse kermesse de Beaumont !!
Depuis plusieurs mois, Yves-Marie Widehem, Brigitte Widehem, Marie-Paul Marco et Micheline Lenglin consacraient toute leur énergie et leur temps libre à la préparer. Quelques jours auparavant ,l'équipe paroissiale avec l'aide et le soutien sans faille de Mr l'Abbé Loxhay et sans oublier les très sympatiques " Bons diables de Montigny-en -Gohelle" avaient rejoint notre quatuor en force et en nombre pour concrétiser cette manifestation
C'est ainsi que la veille on a vu beaucoup d'agitation dans le beau et paisible parc de la Maison paroissialle St Benoit Labre de Beaumont.
Des tonnelles, des tables, chaises et stands de jeux ont été dréssés .
A l'intérieur, dans la salle de réunion transformée exceptionnellement en cuisine,c'était une montagne d'épluchures de pommes de terre et de légumes divers qui s'élevaient au centre de la table autour de laquelle on avait plaisir à "papoter" gentillement .En si bonne compagnie, la corvée du préparation du repas n'est plus devenue une corvée ! A cet instant, je n'ai pas pu m'empêcher d'évoquer les longues veillées d'antan où se réunissaient familles et amis au coin du feu pour se raconter des histoires ou partager une activité .Comme cela devait être agreable !
Puis enfin le jour J arriva placée sous un soleil radieux . Tout était prêt chacun était à son poste dans un décors buccolique pour accueillir les participants qui arrivèrent très nombreux et ce tout age confondu. Et la magie a encore opéré ! les tables se sont remplies , et l'on assista au ballet de plateaux qui vivrevoltaient avec assiettes et verres servies généreusement au fur et a mesure des commandes .Adultes et enfants avaient plaisir à rivaliser aux stands de jeu . Le récital donné par les Mamies de la cité Darcy et le jeu quizz animé par Albert Lebleu apportèrent leur touche de gaité à cette belle journée qui prit malheureusement fin , on ne sait comment, tant son succès a été fort par le bonheur dégagé !
Bravo à Yves-Marie et à toute son équipe !
Mais ne croyez pas qu'il faille attendre une année pour reconnaitre ces instants de partage à travailler d'une autre façon pour l'amour de Dieu !
Si vous le voulez bien , je vous donne rendez-vous le samedi 4 décembre à la salle Debeyrre de Beaumont à 14 heures pour la noble cause du Téléthon et pour vivre encore une journée exeptionnelle et riche en émotion !
Béatrice Julita