Dimanche 10 octobre 2010

Premier rassemblement des enfants en l’église de Vimy suivie de l'Eucharistie avec la communauté paroissiale. Des enfants attentifs et très réceptifs ont pu répéter ou apprendre les chants et certains gestes de la messe, en particulier le signe de la croix du début de la messe, ainsi que les paroles et les gestes avant la proclamation de l'Evangile. Trois petites croix que l'on fait avant l 'Evangile : sur le front pour "comprendre", sur la bouche pour "annoncer" et sur le coeur pour "vivre" la Parole de Dieu. Des catéchistes leur ont ensuite expliqué l’Evangile du jour.

Pendant l’homélie, l’abbé Bogdan a su de nouveau les intéresser en leur posant des questions sur l’Evangile et sur les éléments travaillés avant la messe.

Florence Brumain