Bénédiction du Petit Monastère

"Lumière des Pauvres" des petites soeurs de l'Agneau à Béthune

soeurs de l'agneau soeurs de l'agneau

Bénédiction du Petit Monastère
« Lumière des Pauvres »
des petites sœurs de l’Agneau à Béthune
« Joie, grande joie dans le quartier de Catorive à Béthune où le 29 juin dernier avait lieu la bénédiction d’un petit monastère construit de mains d’hommes mais dont Dieu fut l’architecte. Le résultat ne peut qu’être beau, à la gloire de Dieu et pour le salut des hommes qui viendront puiser là le réconfort, la paix, l’espérance, la joie grâce à l’accueil fraternel et la prière de six petites sœurs de l’Agneau témoins de l’Amour de Dieu pour tous les hommes et les pauvres en particuliers.
La bénédiction du Petit Monastère fut un grand moment de grâce, de ferveur où la beauté de la liturgie, de la musique et des chants ont élevé l’âme des tous les fidèles présents venus de tout le diocèse et même d’ailleurs (Nord, région parisienne…) Notre père évêque qui présidait la célébration était entouré de nombreux prêtres dont on a pu fêter leur jubilé en cette belle occasion.
Après la célébration, un temps de convivialité et de partage a permis de belles rencontres et la soirée s’est terminée par une saynète où quelques petites sœurs et petits frères ont interprété la Miséricorde de Dieu selon le saint curé d’Ars .
Ce fut un réel moment de grâce pour tous les participants à cette soirée inoubliable.
Un grand merci à toute la Communauté de l’Agneau qui nous a donné de voir un visage rayonnant de l’Eglise du XXIème siècle. »
Une chrétienne de la paroisse de Notre Dame en Béthunois (Hélène Degand).

Petites sœurs de l’Agneau 168 rue Juvénal Bienaimé 62400 Béthune 03 21 54 28 11
www.communautedelagneau.org