Messe des familles - Berck

animée par les élèves de 6éme du collège Notre Dame de Berck

Après quelques répétitions avec leurs catéchistes, les élèves de 6éme du collège se sont lancés, et ce dimanche 5 décembre, ils ont animé la messe de 11h à l'église Notre Dame des Sables.

Ce fut un grand plaisir pour l'assemblée de voir tous ces jeunes réunis... et de nombreux parents et grands parents étaient venus les entourer et prier avec eux.

Leur premier module de catèchése "tous frères" qu'ils approfondissent avec leur catéchiste depuis septembre prenait du sens pour chacun d'eux dans la liturgie de ce dimanche.

Les élèves de 5éme qui participent à l'aumônerie scolaire avaient aussi profité pour s'associer au projet de l'école et ils ont vendu des gâteaux à la sortie de la messe au profit de l"'opération orange" de Sr Sarah....

Il fallait voir les sourires de tous ces jeunes.... "c'était bien" : disaient Jeanne et Elisa..."on a pu participer et faire des choses, on a pas vu le temps passer"... !

Merci les jeunes...pour nous aussi c'était bien... l'Eglise a besoin de chacun de nous !

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 5364 visites