Le deuxième module de la nouvelle catéchèse propose un temps de louange au Seigneur.

Samedi 4 décembre il faisait bien froid dans l’église de Bailleul. Pourtant la sacristie résonnait de cris de joie et de rires ! Le chœur de l’église quant à lui était livré aux danseuses qui louaient Dieu en se réchauffant sur une chanson dynamique…

Les équipes de caté de Bailleul et celles de Roclincourt ont bravé les rigueurs de l’hiver pour venir rendre grâce au Seigneur.
Plusieurs ateliers étaient proposés : -création d’un poème, coloriage d’un mandala, fabrication d’instruments de musique et danse.
Après le temps de préparation, les enfants ont loué Dieu à travers le poème qu’ils venaient d’écrire:

Les bonnes notes me rendent heureux,
Et je t'en remercie mon Dieu.
Mes parents sont fiers de moi
et c'est à toi que je le dois.

Tous les matins à mon réveil,
Voir mes amis ça m'émerveille.
Jouer, sauter et s'amuser
Merci mon Dieu de nous aimer.

Et le soir quand je me couche,
tout ma joie sort de ma bouche
toutes tes louanges je veux chanter
pour cette magnifique journée.

Ensuite les artistes ont montré leur mandala, puis, avec l’accompagnement des instruments de musique, les danseuses ont loué Dieu sur une chorégraphie digne de David.

Après un verre de chocolat chaud offert par Monique chacun est retourné chez soi sous une tempête de neige mais avec le cœur chaud.
Merci aux animatrices ainsi qu’aux parents d’avoir donné du temps pour les enfants.

Colette Simart