Prier pour l’unité des chrétiens

Ste Claire en Hénniois

Prière oecuménique Hénin-Beaumont Prière oecuménique Hénin-Beaumont  soirée oecuménique soirée oecuménique    A l’occasion de la semaine de la prière pour l’unité des chrétiens, s’est déroulée dans la paroisse Ste claire en Héninois à l’initiative de l’abbé Jean-Marie Loxay, une célébration œcuménique.

La préparation a été faite en harmonie entre l'abbé Jean Marie Loxhay curé de la paroisse Ste Claire en Héninois

soirée oecuménique soirée oecuménique   L’Eglise Réformée et l’Eglise Baptiste étaient représentées par François Dietz , David Lapierre et Jean-Michel Fontaine. Une icône rappelait les frères de l’église orthodoxe.

A l’unisson les prières et les chants se sont adressés à Dieu

« Toi le miséricordieux, toi qui nous unis, rends visible notre unité et donne au monde la guérison . »

Cette célébration fut faite dans une ambiance très conviviale voire très fraternelle bref super , à ne pas rater  l'année prochaine... vous êtes tous invités !

La soirée s’est terminée en toute amitié.(
les gaufres ont beaucoup plu )

« Lorsqu’on prie ensemble, entre chrétiens, le but de l’unité parait plus proche…»

(lettre encyclique Ut Unum Saint de Jean –Paul II de mai 95).

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 4097 visites