Préparation au mariage

Préparation au mariage- Notre Dame des Tours Notre Dame de l'Espérance

Un autre visage de l'Eglise

Un rassemblement de jeunes qui se préparent au mariage.

Le mariage,  un sacrement qui engage toute la vie!

L'Equipe d'Animation de la Paroisse et les prêtres qui accompagnent les mariés, ont choisi de donner une importance très forte à la préparation et les jeunes couples, qui ne sont pas des habitués à la fréquentation de nos églises (bâtiments) découvrent que l'Eglise ( peuple de baptisés ) est un lieu où chacun a sa place. Il suffit de bien vouloir pousser la porte,  on trouve de l'amitié, du respect de ce que l'on est, une invitation à grandir dans la vie et dans la relation au Christ, qui veut tous nous entrainer vers le Père.

C'est ce qu'on vécu 12 couples, accompagnés de l'expérience de  Anne-Pascale et Antoine, Cécile et Lionel, Virginie et David, Elisabeth, tous mariés de quelques années à quelques mois.

Et au moment du repas un grand temps de convivialité entre eux tous.

Marlène et François ( avec  Aude 5 mois) , Emilie et Antoine, Marie Françoise et Thérèse,  ont donné  un peu de leur temps pour montrer ce visage d'Eglise.

Pierre COQUERELLE

Article publié par Marie-Françoise QUIGNON • Publié • 2714 visites