Dimanche de la Santé en Ternois

Maison de retraite de Nédonchel et Pernes et église de Valhuon et Pernes

Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.

Dimanche 13 février 2011, dimanche de la santé

Journée où nous pensons, prions pour nos malades et les personnes âgées.

image001 image001
L’équipe du Service Évangélique des Malades et M. l’Abbé Demany ont organisé et animé, quatre  messes  pour nos malades, personnes âgées ou handicapées et le personnel soignant : le 3 février à la maison de retraite de Nédonchel, le 7 février à la maison de retraite de Pernes, le 12 février à Valhuon et le 13 février à Pernes.

Chaque messe a commencé par une procession avec la croix, des lumignons, la statue de la Sainte Vierge, l’Icône du dimanche de la santé, le Rosaire, le tout déposé sur une table et éclairé par les bougies.

Un  mot d'accueil chaleureux, souhaite la bienvenue à tous et plus particulièrement au monde de la santé, aux personnes âgées et malades qui nous rejoignent par leur présence, par la pensée ou la prière.

Pour la prière universelle, cinq intentions ont été formulées.
LE PAIN : demande faite au Seigneur de nous aider à poser un regard de bienveillance sur les personnes âgées, malades ou handicapées.

LE VIN et L'EAU : être à l'écoute et placer  un regard de fraternité avec les familles en souffrance.

UNE HOSPITALIERE portant un plaid : Etre attentif aux plus petits et au personnel soignant.

PLATEAU avec les CUSTODES : Ouvrir nos yeux aux personnes absentes de la communauté, à leurs attentes et à leurs besoins.

HUILE SAINTE des MALADES : Pensons à tous ceux qui souffrent dans leur corps, ceux qui sont persécutés pour leur foi ou qui se sentent abandonnés.

La prière au dos de l’image ‘’du dimanche de la santé’’, distribuée au cours de la messe, fut méditée après la communion.

Ces célébrations  apportent beaucoup de joie aux membres du SEM et aux malades.

Si vous aussi vous souhaitez apporter une présence, à un proche, à un voisin, venez nous rejoindre,  nous serons très heureux de vous accueillir.

Pour le SEM,  Odile LEFEBVRE

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 4569 visites