Assemblée des Chrétiens

de Verton

CIMG1113 CIMG1113

Les chrétiens de la paroisse

St Martin de la Baie d’Authie,

à l’initiative de l’Equipe d’Animation Paroissiale  (E.A.P.)

Les chrétiens sont invités en ce début d’année à se réunir en assemblée dans chacun des 5 clochers de la paroisse. Pour la communauté de Verton, c’est ce 2 mars 2011, à 18 h en la salle St Michel, qu’a eu lieu cette rencontre.

Un tour de table permit tout d’abord aux participants de décliner leur identité et les services qu’ils rendent (ou qu’ils souhaitent rendre) à l’église.

Conséquence immédiate, quelques postes vacants sont pourvus.

Les personnes présentes purent également exprimer leurs remarques ou suggestions. Elles ont été écoutées et, dans la mesure du possible, réponse leur sera donnée soit individuellement ou par le biais de la feuille du mois.

L’abbé Jean-Pierre Hochart, doyen et curé de la paroisse,  rappela ensuite que l’Église ce sont les membres qui la compose, les services qu’ils rendent, et que la vie de la communauté est basée sur la parole et le témoignage.

La présence de catéchistes fut l’occasion de leur donner la parole et d’écouter leur exposé sur la nouvelle catéchèse, adaptée aux enfants, basée sur le partage, l’Amour du Christ et le respect les uns des autres.

Mais, devait rappeler l’abbé,  la catéchèse c’est également l’affaire de tous, conformément au projet diocésain (10.10.10) qui envoie en mission tous les chrétiens

Durant le carême 2011, afin de faire communauté avec les autres clochers, les paroissiens sont invités à se réunir le jeudi à 18 h 30 pour partager sur l’Evangile du dimanche précédent (évangiles choisis pour le catéchuménat) et célébrer l’Eucharistie. La première station est prévue le 17 mars à Rang du Fliers, les dates et lieux pour les autres stations sont repris sur la feuille du mois de mars et seront rappelés chaque semaine dans les églises

Pour terminer lecture fut faite d’un texte de Mgr Deroubaix dans lequel il souhaite que l’on dise de nous les chrétiens non pas « voyez comme ils sont bien organisés » mais « voyez comme ils s’aiment ».

La rencontre s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité et s’est terminée autour d’un  pot de l’amitié

A l’année prochaine…

Article publié par Jacqueline DECAUCHY • Publié • 1086 visites