Le mercredi 16 mars 2011

Les enfants de choeur de notre Paroisse, ainsi que leurs parents se sont réunis à la salle paroissiale de Vimy. Trois points étaient au programme de cette rencontre.

D'abord, nous avons constaté que la messe des familles, chaque deuxième dimanche du mois à Vimy, rassemble l'ensemble des enfants. Nous allons faire un effort pour répartir le service sur les autres dimanches du mois. Quant aux villages où la messe est assurée une fois tous les deux mois, les enfants sont invités, dans la mesure du possible, à se déplacer dans les localités voisines.

Un projet de pèlerinage à Rome en 2012 a été proposé. Cela demande une mobilisation de la part des enfants, de leurs parents ainsi que de la communauté paroissiale pour son financement. Les actions vont commencer aux Rameaux avec la vente de buis. Nous avons évoqué le succès du dernier pèlerinage à Rome en 2007 avec dix enfants de notre Paroisse.

Enfin, nous avons retenu une date pour la prochaine rencontre de tous les enfants de choeur de la Paroisse, pour former une vraie équipe, faire connaissance et approfondir le sens de notre service de l'autel. Elle a été fixée au samedi 18 juin 2011 à 18h à l'église de Vimy. Elle se terminera par un temps de convivialité et un repas commun.