LE BOL DE RIZ

Toujours plus solidaire...

Mardi 12 avril , avait lieu, à la salle Polyvalente de GROFFLIERS, l'opération " BOL DE RIZ "qui représente pour la paroisse St Martin une étape importante dans le temps du Carême.

En présence de Mrs les Abbés Jean-Pierre HOCHART, doyen, et Jean-Marie CAUDRELIER,  les participants ont pu déguster les plats de riz préparés par les bénévoles de la Paroisse. Mais le temps fort fut l'intervention de Mme Charline NEUTS concernant la force du Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement- plus couramment appelé CCFD. Notre intervenante, qui s'est rendue à DAKAR en février dernier, au Forum Social Internationnal, a pu nous sensibiliser au problème des migrants, à celui des richesses naturelles, à celui de l'environnement.  Nul doute que les questions posées ont incité les participants à faire preuve d'une générosité jamais égalée, le produit des dons récoltés lors de la soirée sera réparti à parts égales entre le Secours Catholique-Agence de BERCK- et le CCFD.

Merci à la municipalité pour la mise à disposition de la salle. Soyons à l'écoute et à l'année prochaine.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1593 visites