Le samedi 16 avril 2011

Sous le soleil de printemps, les 36 enfants de notre paroisse, qui vont célébrer la Profession de Foi cette année, ont réfléchi toute la journée sur le sens de la foi chrétienne. Le parcours qu'ils ont suivi s'intitule : "Les aventuriers de la foi". Ils ont commencé la journée à l'église de Farbus par un temps de prière, qui s'est terminé par la proclamation de la foi des animateurs.

Ce temps fort leur a permis de découvrir la foi des premiers disciples de Jésus, en particulier celle de Pierre. "Comment être témoin de Jésus aujourd'hui, comment vivre sa foi dans un monde actuel … " voilà quelques questions qui ont animé cette rencontre.

A la fin de la retraite, les jeunes ont  rejoint de nouveau l'église pour la célébration de la remise de la croix. Chacun a pu proclamer sa foi devant les parents, parrains et marraines, grands-parents.  Ensuite, les parents ont remis la croix à chacun des jeunes. Le symbole des Apôtres a été donné aux jeunes et aux parents et proclamé par tous. Merci à tous pour cette merveilleuse journée !