Mai - Juin 2011

La célébration de profession de foi est toujours un moment important dans la vie d'une paroisse, d'une famille chrétienne, d'un jeune. Cette année, ils étaient 37 a dire la foi de l'Eglise lors de quatre cérémonies à Vimy, Roclincourt, Oppy et Willerval.

Pendant le temps fort à Farbus, chacun a pu écrire et ensuite dire sa foi personnelle. Ce qui revenait souvent, c'était la confiance en Dieu, la volonté de poursuive sa vie avec lui et avec les autres...

Le jour de la profession de foi, c'est la foi de l'Eglise qui a été proclamée devant une assemblée chrétienne. L'ensemble des gestes et des symboles nous renvoyait au Baptême : aube blanche, signe de croix, la foi baptismale, la remise de la lumière.

Une invitation a été lancée aux jeunes pour l'année prochaine. Une rencontre sera programmée pendant les vacances de la Toussaint pour continuer l'aventure avec d'autres jeunes de la paroisse. A chacun de saisir cette chance.

Merci à toutes les personnes qui ont cheminé avec nos jeunes : catéchistes, parents, parrains et marraines, accompagnateurs de la retraite...et qui ont permis de vivre des moments inoubliables !

BB