Rencontre départementale des retraités

450 personnes se sont retrouvées à Tournehem sur la Hem

MCR MCR   C’était le 19 mai 2011 le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) invitait tous les retraités du diocèse à participer à une journée qui leur était réservée.

« Edwige, ancienne professeur de lycée, responsable du MCR 62, s’est fait un plaisir de présenter tous les acteurs de la journée, avec un mot gentil, une phrase humoristique dont elle a le secret ».

Parmi tant d’autres elle a accueilli :

Monsieur Villaros, président national du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) :

Monique Hébrard, journaliste ;

l’aumônier national Jean de Blangermont ;

Vie spirituelle moderne ouverte sur la vie, nourrie par le silence et la prière, animée par Mgr Jacques Noyer....

C’est plus de 450 personnes qui se sont retrouvées à Tournehem sur la Hem où a été apprécié  l’organisation de la journée, l’ambiance

générale, la nourriture, et l’accueil de la Maison Bal.

Le thème de la journée, « s’ouvrir à la vie » a permis à chacun de se resituer dans la vie quotidienne.

Puisse cette journée donne l’envie aux retraités, jeunes et moins jeunes, de rejoindre le MCR.

Marie Jeanne Legrand

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 4173 visites