Le 15 Août 2011

Fête de l'Assomption de la Vierge Marie

C’est à Arleux, sous un soleil d'été, que la paroisse Saint Benoît Labre a fêté l’Assomption de la Vierge Marie.

Devant la chapelle de Notre Dame de Tongre, l’abbé Bogdan nous a accueilli et, entouré par les bannières des villages environnants, il a procédé à l’ouverture de la célébration.

Après la liturgie de la Parole, toute la communauté a prié la Vierge Marie et  s’est mise en route derrière sa statue, pour participer à la procession dans le village.

Derrière la croix et les bannières des villages de Farbus, Oppy, Bois-Bernard, Arleux et Vimy, les enfants de chœur jetaient des pétales de rose sur le passage de la Vierge. Venaient ensuite Monsieur l’abbé, la chorale et tous les paroissiens, nombreux en ce jour de fête.

Après la célébration de l’Eucharistie dans l’église d’Arleux, tout le monde s’est retrouvé pour partager le « pot de l’amitié », offert gracieusement par la municipalité d’Arleux.

Un grand merci à tous les participants et aux organisateurs pour nous avoir permis de vivre une telle journée.

Florence Brumain