Fête de l'Assomption

et bénédiction de la mer

Ce lundi 15 août 2011, jour de l'Assomption, s'est déroulée la traditionnelle messe en plein air suivie par la bénédiction des bateaux et de la mer en hommage aux marins disparus.

La foule est venue nombreuse se recueillir ou évoquer le passé maritime de Berck-sur-Mer.

Sous un chaud soleil, le cortège est parti de l'église Notre Dame des Sables, vers le Calvaire des Marins où une gerbe a été déposée. Il s'est ensuite dirigé vers les Sternes pour la messe  célébré par l'abbé Hochart prêtre de la paroise et l'abbé Paul Agneré d'Arras. La célébration a aussi été animée par Gilbert Gafah, chanteur chrétien venu animer la veille une veillée de chants .

Et pour terminer, les embarcations ont pris la mer pour la traditionnelle bénédiction de la mer.

Photos issues du blog du service communication de la ville de Berck

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 973 visites