Repas paroissial

animé par les jeunes de l'aumônerie

Depuis des années le repas de la Paroisse Saint-Martin de la Baie d'Authie constitue toujours un grand moment dans la vie de la Paroisse. Cette année, 125 convives se sont retrouvés autour de tables toujours plus chaleureuses qui contribuent à donner à chacun une empreinte de convivialité importante. On pouvait noter la présence de Mr l'Abbé Jean-Pierre HOCHART, curé et doyen, celle de Mr et Mme Claude VILCOT, maire de la commune, que la Paroisse remercie pour son hospitalité. Une pensée particulière est transmise au Père Jean Marie CAUDRELIER, actuellement souffrant. Ce repas a montré, plus que jamais, la volonté d'entr'aide des bénévoles et la présence de 25 jeunes du groupe d'Aumônerie a donné un élan de renouveau, jeunes qui ont participé activement au service et à l'animation musicale de la fête. Parmi ces jeunes, était présente Louise, qui a pu nous faire son bilan des JMJ-Journées Mondiales de la Jeunesse- auxquelles elle a participé au mois d'août dernier à MADRID avec Elena et Laurie.

Au moyen d'un diaporama, Louise a pu ainsi nous raconter ce pélérinage que sont les JMJ. Pendant une dizaine de jours elle a pu cotoyer des jeunes de toute nationalité , elle a été marquée par la présence de nombreux jeunes asiatiques, pour lesquels le voyage sur MADRID représente beaucoup. Même si certains problémes d'organisation se sont posés, Louise a indiqué que même les moments difficiles à cause de la chaleur-prés de 45 °- ont été de très grands moments de partage. La foule qui déambulait dans MADRID, ainsi que celle présente lors des veillées l' a beaucoup impressionnée. Les temps de réflexion, de partage, ainsi que les célébrations sont pour elle des moments qu'elle ne pourra oublier, et ce sont aussi des temps qui ont renforcé sa foi en Jésus-Christ.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 850 visites