17 décembre 2011

Concert de Noël

Les chants qui nous plongeaient dans le mystère de Noël !

Le samedi soir, à la veille du quatrième dimanche de l'Avent, grâce à la chorale paroissiale d’Oppy, l’église du village a été bien remplie. Une trentaine de choristes ont enthousiasmé l'assemblée sous la baguette de Rachel et accompagnés à l'orgue par Xavier...

La qualité de cette prestation remarquable a été due aux nombreuses répétitions préalables, ainsi qu'au choix des chants. En tout, dix sept ont été interprétés ! Quelques-uns ont même réveillé les vieux souvenirs du temps passé : « Il y a si longtemps qu'on n'a pas entendu Minuit chrétien ». Cela faisait du bien d'entendre des chants avec des paroles qui nous rappelaient le vrai sens de cette belle fête qu'est la naissance du Christ.

Et comme toujours, la chorale d'Oppy ne faisant pas les choses à moitié, pendant l'entracte du concert, elle a offert à toutes les personnes venant l'écouter, un chocolat chaud accompagné de gaufres. Ainsi, la pause initialement prévue quinze minutes s'est prolongé dans un partage bien amical et une atmosphère chaleureuse ! N'est-ce pas un avant-goût de Noël !

Merci à cette chorale qui nous a permis de vivre un moment inoubliable !

B.Borzecki