Le vendredi 6 janvier 2012

C'est pour la seconde fois que la Paroisse Saint Benoit Labre en Artois a convié tous ses paroissiens à la cérémonie des voeux. Comme l'an dernier, celle-ci a eu lieu en l'église de Vimy. Le programme de cette année écoulée a été bien chargé.

D'abord, nous avons écouté et prié avec la chorale paroissiale qui a interprété quatre chants de Noël. Ensuite, une rétrospective de l'année 2011 a été présentée avec l'appui d'un diaporama. Cela nous a permis de nous rendre compte de la richesse de nos activités pastorales. Parmi elles, on peut souligner la journée de préparation au mariage, le pèlerinage à Amettes des enfants du catéchisme, les dimanches avec les rassemblements des familles, et surtout, en ce temps de Noël, l'animation de la crèche vivante par une trentaine d'enfants à la MAPAD de Vimy.

L'un des moments fort de cette année fut la participation aux JMJ de Madrid des jeunes de notre Paroisse. Nous avons eu la chance d'accueillir au moment de ces voeux, Anne-Lucie, qui nous a fait un témoignage sur cet événement inoubliable. Elle a parcouru des dizaines de kilomètres sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle avant de rejoindre les JMJ à Madrid. Chaque journée était marquée par un thème de réflexion et ses difficultés de pèlerin.

Pendant l'année 2011, ont été célébrés dans la Paroisse : 51 Baptêmes, 18 Mariages, 45 Premières Communions, 36 Professions de Foi et 57 Funérailles. Des remerciements ont été adressés à toutes les personnes oeuvrant au sein de notre communuté.

Après le pot de l'amitié et le partage de la galette des rois, chacun est reparti avec une plaquette d'information réalisée par l'EAP (Equipe d'Animation de la Paroisse), dans laquelle se trouve tous les contacts nécessaires de la vie pastorale de notre Paroisse.

Bonne et sainte Année 2012 à tous !

BB