Forum des associations à Vimy

Le samedi 8 septembre 2012, se tenait à Vimy le forum des associations. De nombreuses personnes étaient venues s’inscrire aux différents stands des associations vimynoises parmi lesquelles on pouvait trouver des clubs sportifs (foot, gymnastique,…) ou des activités plus culturelles (club de théâtre patoisant parler, parlache, relations franco-allemandes, école de musique,…).

Le stand de caté était tenu par Mmes Danielle Bray, Monique Kazmierczak et Marie-Christine Patacz. Peuvent s’inscrire tous les enfants à partir de 7 ans pour l’éveil à la foi et à partir de 8 ans pour le caté en paroisse. De 2 à 6 ans, les enfants peuvent participer à des activités plus ludiques avec l’équipe de la petite enfance.

Le caté se déroule dans les différents villages de la paroisse à partir du CE2 jusqu’en 6ème. A partir de la 5ème, les enfants peuvent être accueillis par le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes).
La préparation aux différents sacrements (première communion en CM1 et profession de Foi en 6ème) est assurée pendant les heures de caté.

Lors de ce forum, plusieurs familles sont venues inscrire leurs enfants au catéchisme. Nous sommes heureux d'apprendre qu'un nombre important d'enfants est prêt à commencer cette année l'éveil à la foi.

Un grand merci à la mairie de Vimy pour avoir organisé ce forum et à toutes les personnes qui s’occupent bénévolement de toutes ces associations.

Florence Brumain