Le samedi 29 septembre 2012

Après la rentrée du caté pour les enfants de la paroisse, celle des enfants de chœur a eu lieu ce samedi en l’église de Vimy.
Huit enfants de Vimy sont venus se préparer à aider l’abbé Bogdan lors des célébrations le dimanche ou lors des baptêmes.

Les enfants ont revu ou appris, pour les nouveaux, les différents gestes à faire pendant la messe : accompagner le prêtre sans se bousculer, s’incliner, présenter ou recevoir un objet à deux mains, savoir marcher avec lenteur, enfin être concentré.

Ils ont aussi eu un rappel des différents objets que l’on trouve dans le chœur d’une église : les chandeliers, le cierge pascal (lors de certaines cérémonies et du temps pascal), l’autel, l’ambon, le siège du célébrant et le tabernacle.

A la fin de la messe, ils accompagneront l’abbé au fond de l’église pour dire au revoir aux paroissiens venus assister à l’office.

Un grand merci aux enfants pour avoir participé à cette réunion où régnaient la joie et la bonne humeur. Que cette gaité ne s’émousse pas et qu’elle perdure dans nos communautés paroissiales.

Florence Brumain