Mercredi 7 novembre, quinze personnes de la Paroisse ont répondu à l'invitation qui avait été faite au cours des célébrations de ces derniers dimanches pour partager autour de la démarche Diaconia 2013 - Servons la fraternité.

La rencontre a débuté par un bref rappel du contexte et de la mise en place de cette démarche qui a été lancée le 10 janvier 2011 par près de 50 mouvements et services d'Eglise.

Coordonnée par le Conseil épiscopal pour la Solidarité, elle connaîtra son aboutissement en mai 2013.

Puis nous sommes revenus sur tout ce qui avait été réalisé depuis la fin de l'année 2011 :

- rencontres pour la rédaction du Livre des Fragilités et du Livre des Merveilles

- rencontres au niveau du Doyenné

- formation des membres de l'EAP en mars 2012 ...

Nous avons échangé sur la signification du terme "diaconie".

Enfin M. Riss animateur de l'EAP est intervenu pour présenter l'étape qui s'ouvre et où il nous est proposé de partager autour de Diaconia et Liturgie, Célébrer et Servir.

La prochaine rencontre est déjà prévue le jeudi 17 janvier 2013 à 20 heures à la Maison Paroissiale.

Vous y êtes toutes et tous invités.