Le dimanche 25 novembre 2012, nous avons honoré la patronne des musiciens, sainte Cécile.
C'était la fête dans les deux villages de notre paroisse.

D'abord ce sont les musiciens de Bailleul qui ont commencé les festivités avec la messe de 9h45 en l'église de leur village, en présence de l'harmonie et de la chorale « Trois petites notes » sous la direction de M. Tangy. Chorale qui vient d'être créée au mois de septembre et qui a assuré les chants de l’ordinaire de la messe. Le mot de bienvenue prononcé par M. Philippe Simart président de l'harmonie, la célébration eucharistique et la réception à la salle de fêtes, furent des moments forts de cette journée.

A Vimy à 11h15, comme chaque année fidèles à la tradition, ce sont les musiciens de l'Harmonie Libre qui se sont réunis pour la célébration de sainte Cécile. En présence des élus et des familles, ils ont animé la messe avec une musique bien adaptée au lieu et à l'esprit de prière. La chorale de la paroisse a soutenu ce recueillement festif par de beaux chants. Grâce aux voix des choristes, à l' accompagnement à l'orgue de notre organiste Catherine et au chef de choeur Mme Bray, cette fête restera pour longtemps dans nos mémoires. Un grand travail a été accompli et a porté ses fruits...Un banquet de sainte Cécile a rassemblé les musiciens. Pour la chorale paroissiale, un apéritif dinatoire a été organisé le lendemain à la salle de catéchisme.

A tous, un grand merci pour cette belle participation !