Célébration de la Petite Enfance. Noël

Célébration de la Petite Enfance. Noël 2012

Petite enfance, célé Noël Blériot Petite enfance, célé Noël Blériot
Chaque année, tous les enfants âgés de 2 à 7 ans des villes ou villages de Blériot, Calais Nord, Coquelles, Escalles, Peuplingues ou encore Sangatte, sont invités à célébrer Noël accompagnés de leurs parents à l’église de Blériot.

Cette année, la célébration s’est déroulée le samedi 15 décembre au matin. Près de 45 enfants étaient présents !   Après l’accueil, les enfants purent s’installer sur les tapis et partager ensemble  le mystère de Noël. Ils furent très attentifs à l’histoire de la naissance de Jésus et participèrent avec enthousiasme au jeu qui consistait à reconstituer ce récit à l’aide de dessins. Quelques enfants partagèrent leurs petits mots écrits afin de rappeler  que Noël est vraiment un moment privilégié pour montrer que l’on s’aime.

L’abbé Pierre Poidevin, fit le temps de célébration et ce fut l’occasion pour lui de se présenter aux familles présentes.Cette célébration fut suivie, comme chaque fois, par un petit gouter. L’occasion pour les parents de discuter et de faire plus ample connaissance.

La prochaine célébration aura lieu, à l’occasion de Pâques,
le samedi 6 avril 2013 à 10H30 en l’église de Blériot.
Nous vous y attendons aussi nombreux !
Pour l’équipe, Marie-Pierre Level

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3854 visites