Ce jeudi 27 décembre, une crèche vivante était présentée par les enfants de la paroisse de Vimy aux personnes âgées de la Mapad.


En cette période de Noël, les enfants ont tout d’abord interprété plusieurs chants : Noël des enfants du monde, la paix sur terre et un chant traditionnel « Il est né le divin enfant » repris ensuite par l’assemblée toute entière. Cette année, les enfants étaient dirigés par Madame Bray ; ils ont été accompagnés à la guitare par Thierry et Christophe et à la flûte traversière par Charlotte.


Puis l’abbé Bogdan nous a lu l’Evangile de Noël et les enfants ont, en même temps, joué la scène de la nativité. Joseph, Marie, les bergers, les anges : tous les personnages costumés étaient là pour la représentation. Les enfants ont pris leur rôle avec sérieux et la scène a été magnifiquement jouée. Un « Gloria » a terminé la scénette et nous avons repris en chœur « Il est né le divin enfant » pour la plus grande joie des résidents et des accompagnateurs.

 

Les enfants ont ensuite distribué des cartes qu’ils avaient confectionnées ou coloriées aux personnes présentes au spectacle.
Un goûter bien mérité, offert par le service animation de la Mapad, a clos cette représentation : les enfants ont beaucoup apprécié ce moment de détente et de convivialité.

 

Un grand merci aux enfants pour leur participation, au personnel de la Mapad et aux résidents pour leur accueil chaleureux et à toutes les personnes qui ont permis à ce spectacle de se réaliser.

 

Florence Brumain