Veillée de Noël

animée par les jeunes de l'aumônerie de Groffliers

 

 

A GROFFLIERS, la Messe de minuit fut célébrée dans la joie

 

         Cela fait 3 ans que la Messe de Minuit est célébrée dans l'église Saint-Martin de GROFFLIERS sous la dynamique du groupe des Jeunes de l'Aumônerie. C'est bien grâce à cette vingtaine de jeunes que la Messe peut se vivre avec une telle force. Quelques uns d'entre eux, Louise, Madelon, Alexis, Lucile et Liv' , sous la houlette de Christelle-animatrice-, ont répété les chants principaux depuis plusieurs semaines pour permettre de vivre cette Messe dans la joie. Et c'est sûr le message est passé ! ainsi L.. âgée de 60 ans, nous dit le lendemain : « Je suis allée à la Messe de Minuit hier soir, je veux vous dire que j'ai vécu avec mon garçon F. qui ne va plus à la messe depuis prés de cinq ans, une messe de Noël dans la joie et la ferveur ; ainsi rentrant à la maison, nous nous sentions joyeux et continuions à fredonner les chants entendus ». Pas besoin d'ajouter autre chose, sinon les remerciements de l'équipe d'animation au Père Jacques TANGOMBE qui a accepté l'invitation et qui a ajouté sa note personnelle à la célébration, en interprétant quelques couplets des principaux chants en langue congolaise. Notez que « Douce nuit, Sainte Nuit » a même été interprétée en allemand.    

       L'assemblée fut nombreuse et enthousiaste à l'écoute des chants traditionnels de Noël assortis de chants de GLORIOUS. A l'issue de la Messe, un vin ou chocolat chaud fut servi.

           Merci à tous les jeunes de l’aumônerie de nous avoir transmis leur volonté de vivre ce temps fort avec intensité ; grâce à eux, les familles se sont déplacées, nombreuses, pour vivre Noël.

              Que ce temps de Noël puisse se poursuivre longtemps encore... Gérard

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1486 visites