L'église Notre Dame des Sables

a changé de "look"

A la fin du XIX siècle, le quartier de Berck plage s'est agrandi grâce à la réputation médicale de Berck et aussi à la vogue"des bains de mer".

Une église y sera construite et bénie sous le vocable "Notre Dame des Sables" et ouverte au culte en 1886.

A cette époque, des chaises furent installées et depuis de nombreuses personnes sont venus s'y assoir pour assister aux offices, prier ou se reposer.  Le temps a fait son oeuvre ..l'usure s'est installée...

Aujourd'hui,  ce sont bancs qui ont été installés par une entreprise de Lorraine... et nous pouvons adresser un grand merci à l'association St Jean des Sables et à la municipalité de Berck qui ont permis  ce changement.

Toute une équipe de bénévoles en a profité pour faire le grand ménage et l'église Notre Dame des Sables accueillante et ouverte  attend chacun de nous.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1880 visites