La table est prête

pour accueillir les enfants qui cheminent vers les sacrements et leur parents

La table est prête... l'équipe des catéchistes accueille chaque famille... les parents inscrivent le prénom de leur enfant sur une porte nom et vont le déposer sur la table... les chaises sont disposées tout autour ..

Anne Cécile introduit ce temps de partage par une réfléxion sur l'importance du prénom... prénom qui "fait exsiter" nous dira un enfant... prénom important et unique aux yeux de Dieu...

Mais pourquoi cette table de fête si bien dressée ? pour faire la fête bien sûr !!

Grâce à une vidéo nous ferons le lien entre cette table de fête et ce que cèlébrent les chrétiens chaque dimanche à la messe.

Pour introduire le temps de la Parole...quelques enfants seront invités à soulever les cadeaux placés sur la table et à venir lire et afficher des Paroles tirées de l'évangile qu'ils auront trouvées...  puis, l'abbé Hochart nous racontera ce que Jésus a dit à ses amis lors du dernier repas qu'il a pris avec eux, la veille de sa mort.

A chaque messe, les chrétiens célèbrent l’eucharistie. Ils font mémoire du dernier repas de Jésus. C’est le prêtre qui refait ses gestes et redit ses paroles et Jésus ressuscité se rend vraiment présent. Jésus se donne, il donne sa vie à ceux et celles qui communient. Il fait d’eux des frères. Ils deviennent une seule famille, un seul corps. Ils deviennent capables d’aimer comme Jésus.

Et à la fin de la rencontre un pot de l'amitié a été partagé pour permettre de faire plus ample connaissance.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1483 visites