Rome : avec le soutien de l’abbé Bogdan, les enfants de chœur de la paroisse vont y faire un pèlerinage à Pâques 2014. Afin de diminuer le coût et permettre ainsi à tous les enfants de participer à ce voyage, plusieurs actions ont été réalisées et plutôt bien réussies !

Tout d’abord, une vente de jacinthes et de brioches pendant la période de l’Avent. Dans un climat convivial et chaleureux, les parents, grands-parents, amis des enfants de chœur ont confectionné de magnifiques compositions florales qui ont décoré les maisons pour Noël. Les brioches ont été bien appréciées en cette période de fête et de nombreux paroissiens nous ont félicité pour cette action.

Pendant le carême, une vente de gâteaux a eu lieu dans différents villages de la paroisse : Roclincourt, Arleux, Bois-Bernard et Vimy. Tous les parents des enfants de chœur ont été mis à contribution et de succulentes pâtisseries ont été proposées aux personnes présentes à la messe.

Donner de son temps, faire partager ses idées pour trouver des moyens de récolter un peu d’argent pour le mettre en commun, c’est une façon de réaliser concrètement la communauté de l’Eglise. Merci donc à tous les parents pour leur investissement. Merci à toutes celles et ceux qui se sont arrêtés aux stands et qui ont ainsi contribué à faire baisser le prix du voyage. Merci aux enfants d’avoir participé activement par leur présence et leur joie de vivre aux différentes actions.

Florence Brumain