Rameaux avec le buis des enfants de choeur

La préparation du pèlerinage des enfants de choeur de notre paroisse à Rome en 2014 se poursuit.

La dynamique lançait il y a déjà quelques mois n'est pas prête de s'arrêter. La preuve, le Dimanche des Rameaux du 24 mars dernier, avec la proposition de buis avant les offices à Bailleul, Fresnoy et Vimy.

Comme tous les ans à cette occasion, les enfants se tournent vers les paroissiens pour solliciter leur générosité. Et comme toujours, ils n'ont pas été déçus. Le but est louable et la générosité à la hauteur du projet qui mobilise aussi bien les enfants que leurs parents. Car pour préparer quelques centaines des bouquets, il a fallu pas mal de branches de buis et de petites mains. Cela crée des liens entre des enfants qui viennent de différents villages et ne se connaissent pas encore et permet de nouer des relations nouvelles entre les parents. La mobilisation pour cette action était forte et le froid hivernal n'a pas empêché une bonne ambiance devant les églises de notre paroisse.

Merci à toutes les personnes qui, une fois de plus, ont manifesté leur soutien à nos enfants de choeur !

BB