Dans la matinée du samedi Saint avait lieu la célébration de la Petite Enfance de Pâques en l'église d'Arleux-en-Gohelle. Les enfants de 3 à 7 ans y ont été conviés, ainsi que leurs parents. L'atmosphère de la rencontre était à la hauteur de l'évènement : la joie de la résurrection.

Les enfants ont pu découvrir comment, à travers de la fête de Pâques, vivre la résurrection. La phrase centrale de cette année : "Pâques, un chemin pour aimer..." les a aidé à percevoir comment l'amour de son prochain nous rend participant à la vie de Jésus dans le monde d'aujourd'hui. Le chemin pour aimer devient un véritable chemin de résurrection. Tout un programme pour les enfants, tout un programme pour leurs parents et toutes les familles de notre paroisse saint Benoit Labre en Artois.

Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour organiser et animer cette rencontre riche de réflexion et de prière.