Temps fort - Première Communion

Une cinquantaine d'enfants réunis à Neuvireuil.

Le samedi 6 avril 2013, c'était la journée du « temps fort » pour une cinquantaine d'enfants de notre paroisse St Benoit Labre en Artois, et qui se préparent à communier pour la première fois cette année.

Entourés de leurs catéchistes et parents, ils ont pu découvrir le sens des gestes de la messe et faire connaissance avec des objets qui servent habituellement à célébrer l’eucharistie. En étudiant l'évangile des dix lépreux, ils se sont rendus compte de l'importance du mot "merci" dans leur vie. Ils ont reconnu que, bien souvent, ils oublient de dire ce mot, pourtant si simple. Savoir dire merci, en tant qu'homme et en tant que croyant, demeure une attitude noble et engageante. C'est une marque de reconnaissance envers l'autre et envers Dieu Créateur.

Chaque fois que les baptisés se rassemblent dans une église pour célébrer l'eucharistie, ils disent déjà par leur présence, un grand merci à Dieu pour tous ses bienfaits. Et en recevant le Corps du Christ, ils communient à Lui et à toute l'Eglise. Un merci qui engage et qui appelle la vie de chacun à devenir une action de grâce « pour la gloire de Dieu et le salut des hommes ». C'est tout un programme pour chacun.

Merci à ceux qui ont animé cette journée.

BB

Article publié par Paroisse St Benoit Labre en Artois • Publié • 1017 visites