Veillée Pascale église St Amé de Liévin

Etape importante du chemin catéchuménat

Etape importante du chemin catéchuménat : Baptême de Alexandre et première communion de Johan entourés par la communauté paroissiale élargie.

Veillée Pascale Lievin Veillée Pascale Lievin   L’assemblée est invitée à sortir sur le parvis pour assister à la bénédiction du feu qui allumera le cierge pascal, puis chacun allume son cierge à la flamme du cierge pascal pour entrer en procession dans l’église sauf Alexandre notre catéchumène qui recevra le baptême cette nuit.

Marie-Andrée Dufresne venue avec sa chorale d’Angres pour les répétitions renforce l’équipe locale, Nicolas à la guitare accompagne notre organiste :

« Nous pouvons louer la splendeur du Père, Jésus Fils de Dieu »

Et proclamer à la fin de la célébration « Le christ est vivant Alleluia » d’une voix forte reprise par l’assemblée.

Au cours de cette veillée Alexandre recevra le baptême et la première communion, Johan  recevra la première communion.

Article publié par Site Internet • Publié • 2422 visites