En cette fête de l'Ascension, les jeunes de notre paroisse St Benoit Labre ont professé la foi de l'Eglise en l'église de Vimy.

Entourés de leurs parents, parrains et marraines, ainsi que des grands-parents et amis, les jeunes de 6ème ont renoncé au Mal et ont redit la foi baptismale. Toute la cérémonie a été marquée par les paroles, les gestes et les signes de la liturgie du Baptême : le vêtement blanc, les paroles de la foi, le signe de croix avec de l'eau, la communion au Corps et au Sang du Christ, la lumière du Ressuscité...

Redire les paroles de la foi et revivre les signes des chrétiens, à l'âge de l’adolescence, est un acte fort...un acte qui engage des jeunes pour être, dans le monde et dans leur vie, les témoins de Jésus mort et ressuscité. Les lectures de ce jour de l'Ascension nous le disaient clairement : « Vous serez mes témoins ! » Le cap a été donné, à chacun et chacune de le poursuivre.