Entre deux fêtes du temps pascal, Ascension et Pentecôte, nous avons eu la joie d'accueillir dans notre communauté paroissiale, deux adultes qui se sont mis en route vers le sacrement de baptême, au milieu de l'assemblée dominicale réunie en l'église de Vimy.

Dans cette première étape, les candidats se présentent en répondant à la demande du prêtre : « Quel est votre nom ?». Ensuite, chacun dit son désir de recevoir le baptême. On prie pour les nouveaux catéchumènes, pour l'équipe qui les accompagne. Sans oublier l'assemblée, qui est invitée à prendre part dans cette démarche par la prière.

Ensuite, Pauline et Jimmy ont été marqués de la croix du Christ sur leur front, d'abord par le prêtre puis par l'ensemble de l'équipe de catéchuménat de la paroisse. Toute la communauté se joint à ce geste en faisant le signe de la croix pour commencer la célébration eucharistique.

A ce jour dans notre paroisse Saint Benoit Labre en Artois, trois catéchumènes cheminent vers le sacrement de Baptême. Nous les assurons de notre prière.