En la fête de la Sainte Trinité, vingt-deux enfants de notre paroisse ont communié pour la première fois en l'église de Vimy. La communion entre trois personnes de la Trinité : Père, Fils et Esprit, est un modèle pour chaque chrétien, de la relation qu'il est appelé à entretenir avec Dieu et avec ses frères. C'est cela qui a été rappelé dans l'homélie de ce dimanche de fête.

La célébration a été marquée par la procession d'offrandes au cours de laquelle les enfants ont préparé la table eucharistique : en commençant pas la nappe, les fleurs, la lumière et en terminant par le pain et le vin. L'émotion des enfants et des parents était au rendez-vous.

A la fin de la messe, chacun a reçu une image, souvenir de cette journée unique et inoubliable avec à l'appui, une photo commune devant le porche de l'église.