Aumônerie de l'enseignement public

Les jeunes de l'aumônerie animent une messe sur la paroisse Saint Eloi en Béthunois

la paroisse saint Éloi en Béthunois accueille les jeunes de l’aumônerie de L’enseignement public du doyenné Béthune-Bruay :Temps fort à Amettes Temps fort à Amettes

Chaque année l’aumônerie de l’enseignement public du doyenné Béthune-Bruay prépare et anime une messe. Cette année la paroisse St Eloi en Béthunois a accueilli le dimanche 28 avril, en l’église de Chocques, les collégiens, les lycéens, étudiants, parents,  animateurs. Chaque groupe présent a préparé, soit la prière pénitentielle, soit la prière universelle, a participé aux lectures, à la procession des offrandes…à la chorale.

Pourquoi à Chocques ? L’Aumônerie, dans les locaux de Béthune, accueille des jeunes des différents clochers de la paroisse St Eloi, comme ceux de Notre Dame en Béthunois, et de Ste Famille en Bas pays ! L’année dernière, nous étions à l’église St Vaast de Béthune ; l’année prochaine pourquoi pas dans un autre clocher ?.

Au rythme des partages, des rencontres, des temps de réflexion, ou de pèlerinage, de camps, des actions de solidarité, les jeunes apprennent à vivre, à partager avec leur groupe, à découvrir la vie du Christ, à se connaître eux-mêmes. En ce dimanche 28 avril, ils ont souhaité réaliser un antre partage avec l’assemblée paroissiale de Chocques et de la paroisse St Eloi en Béthunois, celui du Pain et du Vin que Jésus-Christ, ressuscité, nous invite à vivre.

A la suite de ses pas, nous avons profité de ce temps de prière pour essayer de nous aimer les uns les autres, comme il nous a aimé.

Un grand merci à l’abbé JC Dessinges, l’abbé Barthélemy d’avoir concélébré cette messe, aux équipes liturgiques de la paroisse St Eloi en Béthunois de nous avoir laissé leur place pour un dimanche.

Amélie Uberquoi,Timothée Mauriaucourt

Article publié par Béatrice Henry - Communication Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 4887 visites