Paroisse St Eloi : Inscription au catéchisme 2019-2020

Dates et renseignements pour inscrire vos enfants

Infos...Caté...Septembre 2019 ; Le caté, Y avez-vous pensé ?

catechisme-parcours-A catechisme-parcours-A

C'est l'offre faite aux parents. Ils sont invités par les catéchistes à inscrire leurs enfants pour un éveil et un parcours religieux en équipe et pour leurs premiers pas dans la foi chrétienne, en église catholique. Des affiches sont mises dans les commerces, les églises, les salles paroissiales et les dates de rentrée du caté sont données aux permanences des paroisses d'Annezin, Chocques, Gonnehem-Busnettes et Vendin-Oblinghem.

Il est proposé aux parents des rencontres aux dates suivantes :

- pour Vendin-Oblinghem :mardi 10 septembre à 18h30 espace Marie-Bernadette Courtois rue François Mitterand à Vendin

- pour Chocques : vendredi 13 septembre à 18h30 Espace Notre Dame à Chocques

- pour Annezin : lundi 9 septembre à 18h30 au presbytère

- pour Gonnehem :  jeudi 12 septembre à 18h30 Espace Notre Dame à Chocques

Au programme de ces rencontres :

▪ Inscriptions des enfants en CE1 : ou nés en 2012 pour  le parcours«  graines de paroles »

en CE2 : ou nés en 2011

en CM1 ou nés en 2010, 1ère communion en 2020

en CM2 ou nés en 2009.

▪ Présentation de la méthode et des modules, discussions et réflexions sur le caté et la place des parents, organisation des horaires (possibilité de changer de lieu et de date si pas libre le jour proposé) et présentation des Messes du premier trimestre.

▪ La présence des enfants n'est pas nécessaire à la réunion d'inscription par contre nous comptons sur celle des parents. Si toutefois vous ne pouvez vous rendre à celle de votre clocher vous pouvez vous rendre à celle qui vous convient le mieux .

Nous avons besoin de catéchistes,de parents s'engageant à faire le caté,ne serait -ce que pour un trimestre.

D’avance merci.

Bon courage ,bonne rentrée à toutes et tous.

Marie- Agnès.

Extrait du journal "Regard en marche"