Ce dimanche 29 septembre 2013

Les enfants de la paroisse St Benoit Labre en Artois, âgés de 7 ans, étaient invités avec leurs parents à “fête connaissance”, un temps fort de "Graines de Parole".

« GRAINES DE PAROLE » propose, en 5 temps forts de 2 heures, de découvrir l’Église comme un lieu où l’on peut faire une expérience de vie fraternelle, à l’aide d’activités manuelles, de jeux, de discussions, de célébrations, et de goûters.

Réunis dans la salle de caté derrière l’église de Vimy, décorée pour l’occasion.
Nous avons commencé par se dire bonjour en chantant puis, pour faire connaissance, nous avons joué au jeu de la pelote. Nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise et joyeux de rencontrer de nouveaux amis.
Répartis ensuite en deux groupes adultes et enfants, nous avons découvert que parler en famille met du soleil dans la vie.

Nous avons aussi planté des graines que nous allons soigner pour qu’elles deviennent de belles plantes, symboles des graines de parole qui poussent dans nos cœurs grâce à nos familles.
Puis nous nous sommes réunis pour la célébration. Nous avons fait une jolie table avec nos plantations et nos bougies.

Tiens… Jésus aimait aussi faire la fête ! Et il s’est rendu à des noces à Cana avec sa maman Marie… Nous avons ensuite retrouvé l’ensemble des paroissiens pour célébrer la messe de ce Dimanche.

Nous reverrons nos nouveaux amis le samedi 1er décembre pour  « une incroyable aventure ».

Merci à tous les animateurs !