Journée Nationale 2013

 

L’Equipe du Secours Catholique, reconnaît un véritable élan de générosité de la part des habitants de Vimy et de la paroisse St Benoît Labre en Artois.
Elle remercie chaleureusement leur adhésion et leur participation
Merci tout d’abord aux volontaires, toujours plus nombreux, qui ont confectionné les délicieux desserts et entrées.
Merci aussi à ceux qui se sont déplacés pour venir les acheter.
Merci aux nombreux donateurs et Merci aux bénévoles ponctuelles sur qui on peut toujours compter, surtout pour la vente des grilles.
Merci aux commerçants qui nous ont offert des lots permettant de proposer 130 enveloppes surprises et ainsi faire de nombreux heureux !!
La recette de ces journées s’élève à 1800€.
Une fois de plus, nous avons démontré que le Secours Catholique ne peut exister que grâce à cette véritable chaîne de solidarité comme le dit si bien le slogan : « Aidons-nous les uns les autres »
Les journées du 16 et 17 Novembre sont importantes pour les délégations du Secours Catholique, car la moitié des produits du budget représente l’essentiel des dons collectés et des actions réalisées durant ces Journées Nationales.
La pauvreté est persistante. 36200 ménages en situation de pauvreté ont été rencontrés en 2012 par le S.C. dans le Nord-Pas-de-calais, soit 9100 ménages de plus qu’il y a 10ans.
Dans la région, l’organisation compte plus de 3000 bénévoles.
Au Secours Catholique, on n’est pas dans l’assistanat, mais dans l’accompagnement, c’est essentiel. Dans la paroisse, nous accompagnons 8 familles. Des témoignages écrits révèlent la reconnaissance de certaines familles aidées.
Chaque jeudi, une permanence est assurée le matin et l’après-midi, une quinzaine de personnes partagent un moment convivial avec des activités ludiques pour la mémoire mais aussi de très passionnantes parties de scrabble favorables à la détente.
- La période de l’Avent, en décembre, est aussi un temps fort, avec sa vente de bougies : L’opération 10 Millions d’étoiles.
Le S.C. reste une mission d’Eglise. Vous pouvez nous rejoindre ; nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux bénévoles. A tous, j’ose rappeler le slogan
« Aidons-nous les uns les autres. »