La table est dressée

pour les enfants qui se préparent à recevoir le baptême et l'Eucharistie.

La table est prête... l'équipe des catéchistes accueille les familles... les enfants et les parents  inscrivent leur prénom  sur un porte nom et vont le déposer sur la table.

 

     Anne Cécile introduit ce temps de partage par une réfléxion sur l'importance du prénom... prénom important et unique aux yeux de Dieu ; prénom qui permet de se reconnaïtre.

 

Mais pourquoi cette table de fête si bien dressée ?

 

Grâce à une vidéo nous ferons le lien entre cette table de fête et ce que cèlébrent les chrétiens chaque dimanche à la messe.

 

Pour introduire le temps de la Parole...quelques enfants sont invités à soulever les cadeaux placés sur la table et à venir lire et afficher des Paroles tirées de l'évangile.

 

 A chaque messe, les chrétiens célèbrent l’eucharistie. Ils font mémoire du dernier repas de Jésus. C’est le prêtre qui refait ses gestes et redit ses paroles et Jésus ressuscité se rend vraiment présent. Jésus se donne, il donne sa vie à ceux et celles qui communient. Il fait d’eux des frères. Ils deviennent une seule famille, un seul corps. Ils deviennent capables d’aimer comme Jésus.

 

Et à la fin de la rencontre un pot de l'amitié a été partagé pour permettre de faire plus ample connaissance.

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1476 visites