Ce mercredi 5 mars 2014, nous avons commencé notre marche vers les fêtes de Pâques par la célébration des Cendres en l'église de Vimy. Tous les enfants catéchisés dans la paroisse ont y été conviés. Les lectures de la Parole de Dieu nous rappelaient comme chaque année, l'essentiel de ce temps liturgique du Carême.

Nous sommes invités à la conversion du coeur et aux changements dans nos vies. En imposant les cendres sur le front des fidèles, le prêtre prononçait cette phrase du rituel : « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle » … tout un programme pour ce temps de Carême !

A la fin de la messe, les enfants ont reçu une enveloppe avec à l'intérieur des graines de blé qu'ils vont semer dans quelques semaines. Ces graines apparemment mortes deviendront des plantes vertes que les enfants apporteront pour la Veillée Pascale. Bon Carême à tous !