Venez à la table du Seigneur

8o enfants de la paroisse Saint Martin de la Baie d'Authie se préparent pour leur 1ére communion

Tout est prêt, l'abbé Jean Pierre et les animatrices sont là pour accueillir et accompagner pour  la journée les 80 enfants de la paroisse  qui communieront au Corps du Christ pour la première fois d'ici quelques semaines

Passant d’atelier en atelier, les enfants ont essayé d’accéder  au mystère de l’Eucharistie par différentes portes d’entrée.

Ils ont fait mémoire du dernier repas de Jésus  et ont réfléchi  autour des 2 gestes forts du Jeudi Saint : le lavement des pieds et le partage du pain ainsi que  sur le message laissé par le  Christ « Faites ceci en mémoire de moi »

Les jeunes ont aussi repéré les objets de la liturgie et les lieux ;  réfléchi autour du texte de  la guérison des 10 lépreux… Un seul est revenu dire merci , après sa guérison. C’était l’occasion pour eux de remercier le Seigneur pour ses nombreux dons (parents, amis, santé, copains et copines…)

Sans oublier l’atelier de la nappe où ils ont pu décorer la nappe qui sera mise sur l’autel le jour de la célébration et aussi l’atelier de  la fabrication du pain..

Ces journées ont été bien appréciées. Elles furent riches de découvertes et de messages évangéliques