Un concert à Église de Roclincourt.

Ce samedi 5 avril 2014 à 20 h, nous avons assisté à un superbe concert de musique classique interprété par l’ensemble Arcangelo, orchestre à cordes de Marcq-en-Barœul. Le concert nous a permis de redécouvrir des œuvres classiques d’Antonio Vivaldi, Jean-Sébastien Bach, Giovanni Bottesini ou Benjamin Britten.

Dirigé par Anne Christine Leuridan, violoncelliste issue du Conservatoire de Bruxelles, nous avons été comblés et charmés pas tous ses talents.

Nous avons tous savouré la maîtrise de Simon Ledez qui a grandi à Roclincourt et qui a commencé le violon à l’école de musique de la commune. Nous l’avons souvent écouté et apprécié aux diverses professions de foi et communions de la paroisse.

Un grand merci aux musiciens pour ce bon moment et à toutes les personnes dévouées pour mettre en place ce concert.

Arcangelo, qui se produit lors de nombreux concerts dans la région Lilloise, mène aussi des actions dans les prisons pour mineurs, dans les hôpitaux ou pour les handicapés. L’ensemble s’est déplacé en novembre 2011 en Palestine pour une mission de solidarité dans le cadre du projet « Music and Peace » et en avril 2012 pour un nouveau projet commun avec les étudiants de Naplouse. Les musiciens se rendront prochainement à Tlemcen, en Algérie, afin de tisser des liens amicaux et musicaux à l’université, dans les écoles et les hôpitaux.

Christophe Demuynck