Le Christ est vivant! Hallelujah!

Veillée pascale à Liévin St Amé

Ce soir nous avons célébré en l'église St Amé la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, mort sur la croix par Amour et pour le salut du monde... le coeur de notre foi chrétienne.

Le choeur de l'église était somptueusement paré pour l'occasion : des fleurs jaunes et blanches (couleurs symboliques en ce temps) et de toutes sortes, conduisaient notre regard sur un chemin, un chemin vers l'autel et le cierge pascal... Le chemin du Ressuscité, le chemin vers la Lumière.

Le feu nouveau jaillit. Sa bénédiction et la préparation du cierge pascal eurent lieu à l'extérieur, sous un ciel d'une grande clarté. Nous rejoignîmes pourtant nos places dans la pénombre, la petite flamme de notre cierge dansant, bien à l'abri des paumes de nos mains après s'être faite multiple aux cierges voisins. Car Tu n'étais plus Seigneur et en silence, en toute confiance, nous attendions Ton retour... mais Petite lueur entre nos mains devint véritable onde rayonnante et aimante qui fit tressaillir les cœurs lorsque la lumière inonda à nouveau l'église dès les premières paroles de l'Exultet

"Qu’éclate dans le Ciel la joie des anges,
Qu’éclate de partout la joie du monde,
Qu’éclate dans l’Église la joie des fils de Dieu !
La Lumière éclaire l’Église,
La Lumière éclaire la terre ; Peuples, chantez !"

Oh oui, nous te louons Splendeur du Père!

Et ces louanges montèrent tout là haut, pour Toi Seigneur, ces chants d'allégresse clamés par notre communauté rassemblée en grand nombre pour l'occasion.

Une addition d'éléments qui firent de cette célébration un moment d'intense émotion.

Intense émotion également et grande joie d'accueillir Caroline et Sophie, nos 2 nouvelles soeurs en Christ, lors de leur baptême et d'applaudir l'étape vers l'Eucharistie franchie par Aurélie, Sophie et Hélène. L'Amour du Seigneur transparaissait véritablement dans leur regard, leur émoi, leur témoignage.

Nous te rendons grâce Seigneur pour ces merveilles!

La Vie a vaincu la Mort, la Croix a vaincu l'Enfer, Christ est vivant, Il est ressuscité, Hallelujah!

Audrey D.

Article publié par Audrey DUPONT • Publié • 2930 visites